Accueil Idées visites 1944 – Le secteur britannique

1944 – Le secteur britannique

Des centaines de parachutistes sautent en pleine nuit dans le bocage et les marais normands, des milliers de soldats déferlent sur les plages aux premières lueurs de l’aube. C’est le Jour J, le 6 juin 1944, le jour que toute l’Europe attend avec espoir et angoisse.

Les navires de l’armada ont jeté l’ancre au large de la côte. En pleine nuit, les soldats se préparent à l’embarquement dans les barges d’assaut qui doivent les mener sur les plages de Normandie. Face à Sword Beach, Lord Lovat et ses commandos sont prêts. Ils devront rejoindre le Major Howard et ses hommes au pont Pegasus.
Les commandos français menés par Philippe Kieffer sont à leurs côtés, ainsi que les milliers d’hommes de la 3ème division.
Gold Beach : les soldats de la 50ème division se préparent à débarquer. Leur objectif ce jour-là : prendre Bayeux et atteindre la route principale.

Nous visiterons ensemble ces plages où débarquèrent le 6 juin 1944 les Britanniques : Gold, Sword, sans oublier la petite ville d’Arrommanches, où gisent encore dans la mer les restes du port artificiel Mulberry B, et le pont Pegasus, rendu célèbre par le film Le Jour le plus long. Nous rejoindrons ensuite la batterie de Merville-Franceville pour découvrir l’un des vestiges du mur de l’Atlantique.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues