Falaise

Le château construit sur un rocher domine la vallée de l’Ante. C’est dans cette vallée, que Robert, sixième duc de Normandie surnommé « le Magnifique » ou « le Diable » est frappé par la beauté d’Arlette. De cette union naîtra « Guillaume Le Bâtard » en 1027. Au Moyen-âge, la ville se développe autour de sa forteresse et de son enceinte médiévale. Sa célèbre foire de Guibray a permis à Falaise de jouer un rôle économique important. Ruinée pendant la bataille de Normandie, la ville conserve aujourd’hui un patrimoine religieux exceptionnel.

 

Circuit à pied et en autocar
Votre guide vous conduira sur les sites incontournables de Falaise et vous contera ses nombreuses légendes.
Visite guidée du château Guillaume-Le-Conquérant, de ses donjons anglo-normands et de la tour « Talbot » du 13ème. L’ensemble fut restauré avec des matériaux modernes au 20ème siècle par l’architecte en chef des monuments historiques.
Le circuit passe par la place Guillaume le Conquérant avec sa célèbre statue équestre, l’église de la Trinité et son insolite passage sous l’arche. Nous descendrons ensuite vers le Val d’Ante, ancien quartier des tanneurs et artisans et lieu où se trouve la fontaine d’Arlette.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues