Accueil Idées visites Le Tréport à pied

Le Tréport à pied

Quel joli port que celui du Tréport. Ville de pêcheur, puis station balnéaire, ce sont les quais du Tréport qui voient arriver la reine Victoria d’Angleterre, avant qu’elle ne rejoigne le beau château d’Eu. Comme beaucoup de villes normandes, elle subira au XXème siècle les destructions de la seconde guerre mondiale, mais comme elles, se relèvera de ses ruines.

Débutons notre découverte au pied de la belle église Saint-Jacques, sur les hauteurs de la ville, devant son magnifique portail Renaissance. Nous y entrerons pour y admirer ses clés de voûtes, véritables stalactites de pierre, avant de commencer notre balade dans les petites ruelles pittoresques de la ville. Le très joli presbytère, l’ancien hôtel de ville, nous dominerons le port et ses bateaux de pêches.

Pour atteindre l’ancien quartier des cordiers et le monde de la mer, nous emprunterons les ruelles du Tréport, où les maisons se serrent les unes contre les autres pour affronter le vent du nord. Nous pourrons admirer d’en bas les impressionnantes falaises de craie qui dominent la mer de toute leur blancheur, avant de prendre de la hauteur grâce au fameux funiculaire.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues

Aucun guide de disponible ? Contactez la Fédération des guides de Normandie pour une recherche élargie.

Nous contacter