Riche de mille ans d’histoire, la Cité de Guillaume Le Conquérant a su renaître de ses cendres après les destructions de juin et juillet 1944. Sa pierre blonde utilisée par les architectes depuis plus de mille ans donne une unité architecturale et illumine la ville.
Vers 1050, Guillaume, jeune Duc de Normandie choisit ce site qui occupe une position centrale en Normandie et est relié par des voies navigables, pour fonder la seconde capitale du duché.
Guillaume et son épouse Mathilde de Flandres font ériger un château ducal et deux abbayes bénédictines. Chefs d’œuvre de l’art roman normand, les deux anciennes églises abbatiales vous séduiront par la pureté de leurs lignes. Quant aux bâtiments conventuels reconstruits à l’époque classique, ils vous impressionneront par leurs cloîtres et leurs escaliers, véritables chefs d’œuvre de stéréotomie.

Votre guide vous accompagne à la découverte du patrimoine exceptionnel de Caen et des ses prestigieux monuments.
Visite guidée de l’Abbaye aux Hommes, et du centre historique à pied ou tour panoramique de la ville avec votre autocar.
Arpentez les places et les rues de la ville pour découvrir le centre historique jusqu’au château.
Le château ducal est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe, montez sur ses remparts, il offre un panorama à 360° sur la ville.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues

Aucun guide de disponible ? Contactez la Fédération des guides de Normandie pour une recherche élargie.

Nous contacter