Accueil Idées visites Une journée à Giverny

Une journée à Giverny

Les lumières changeantes et les paysages pittoresques de la vallée de la Seine ont inspiré les peintres impressionnistes. Le plus célèbre d’entre eux, Claude Monet, a vécu dans le petit village de Giverny pendant la moitié de sa vie.

Maison de Monet à Giverny
Nymphéas à Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Giverny est le second site touristique le plus visité de Normandie.
Labellisés « Jardin remarquable », le jardin d’eau et le jardin de fleurs créés par Monet sont de véritables œuvres d’art, magnifiques de fin mars à fin octobre. C’est à Giverny que Monet a peint son pont japonais et ses fameux Nymphéas.
La maison de Claude Monet (classée), restée intacte avec ses meubles et ses souvenirs, évoque l’univers familier du chef de file de l’impressionnisme.

Après cette visite et une pause déjeuner, découvrez le musée des impressionnismes de Giverny, qui présente des expositions en rapport avec le courant impressionniste. Le jardin du musée des impressionnismes, créé par le paysagiste Mark Rudkin, a lui aussi obtenu le label Jardin remarquable.

Nous terminerons cette journée par une balade dans le village de Giverny pour retracer l’histoire de la colonie d’artistes impressionnistes, avec l’ancien hôtel Baudy, l’église Sainte-Radegonde et la tombe de Monet.

Offre non contractuelle