Honfleur

Le charme d’un port pittoresque et d’une ville ancienne aux rues tortueuses qui a inspiré de nombreux peintres. Honfleur, situé sur l’estuaire de la Seine, est l’un des joyaux de la Normandie et de la Côte de Grâce.

Située sur la rive gauche de l’estuaire de la Seine, Honfleur, à la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, a su mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique. Renommée pour son Vieux Bassin entouré d’étroites maisons essentées d’ardoises, Honfleur est aussi une grande cité d’artistes. Les peintres Eugène Boudin, Claude Monet, Johan Berthold Jongkind y ont posé leur chevalet, et des artistes tels qu’Erik Satie, Lucie Delarue-Maldrus ou encore Alphonse Allais y sont nés.
Attirés par la qualité de la lumière de l’estuaire, les impressionnistes sont arrivés à Honfleur au début du 19ème siècle pour se retrouver à la Ferme Saint-Siméon et y partager leurs idées.

Visite guidée de Honfleur
Le circuit débute dans un des quartiers les plus célèbres d’Honfleur, celui de l’enclos, où votre guide vous fera découvrir les ruelles et maisons à pan de bois. La visite se poursuit par l’hôtel de ville, les greniers à sel et le manoir de Roncheville, pour rejoindre le Vieux Bassin, lieu hautement pittoresque. De là à l’église Sainte-Catherine, il n’y a que quelques pas. Cette grande église, construite en bois, fait partie des curiosités françaises.
Votre visite guidée peut se prolonger par une promenade à pied ou en autocar jusqu’à la chapelle Notre-Dame de Grâce, dans son cadre boisé offrant un panorama exceptionnel sur l’estuaire de la Seine.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues

1 2 3