Eu à pied

C’est dans la ville d’Eu, aux confins de la Normandie ducale, que Guillaume épousa Mathilde, fille du puissant comte de Flandres. Des siècles plus tard, la ville vit Louis Philippe accueillir en son château la Reine Victoria d’Angleterre. L’histoire se déroule ici sous nos yeux, à travers les ruelles, devant château et belles demeures.

Le château de Louis-Philippe est un incontournable lorsque l’on découvre la ville d’Eu. C’est là que commence la balade, c’est là que Louis-Philippe aimait à venir l’été. Cet imposant édifice ne peut cependant cacher l’incroyable collégiale. Privée de ses bâtiments monastiques à la Révolution, elle domine pourtant encore la ville de toute sa grandeur et sa beauté. De la collégiale à l’Hôtel Dieu, il n’y a que quelques pas, qui nous mèneront à travers les jolies rues de la ville, jusqu’aux bâtiments de brique dans lesquelles les sœurs hospitalières prenaient soin des pauvres et des malades.

Il vous reste encore un peu de temps ? Poussez la porte du château-musée. Vous y retrouverez les souvenirs de ses illustres propriétaires.

Offre non contractuelle

Guides associés à cette visite

Plus de 100 guides en Normandie, en 9 langues