Les Rangers à l’assaut de la Pointe du Hoc
Batterie allemande côtière forte de 6 canons, jouissant d’une vue incroyable jusqu’à la presqu’île du Cotentin, elle est située à mi-chemin des plages américaines Utah et Omaha, et doit donc absolument être détruite le Jour-J !
C’est la « mission impossible » donnée aux Rangers américains, qui devront tout d’abord, juste après avoir débarqué, escalader la falaise de 30 mètres…
Venez re-découvrir ce site emblématique du Mur de l’Atlantique, que l’on croit connaître grâce au « Jour le plus long »…. : des bunkers de toutes les tailles, des cratères de bombes éparpillés dans un paysage lunaire et des pertes importantes lors d’une bataille jusqu’au 8 juin.
On parlera donc de Compétence, de Courage et de Sacrifice… La visite pourra aussi être rythmée de clefs de lecture et de repères, pour les petits comme pour les grands.
Visite offerte par la Fédération des Guides de Normandie, dans le cadre de l’opération « Normandie, suivez le guide », avec le soutien de la Région Normandie et en partenariat avec l’Office de Tourisme Isigny Omaha.
INSCRIPTION EN LIGNE OBLIGATOIRE.
Tarif réduit : Visite offerte
Gratuité : Visite offerte