Les aventures de la Tapisserie dans Bayeux
L’absence temporaire de la Tapisserie de Bayeux n’empêche pas de découvrir son histoire mouvementée grâce à une déambulation à travers le Bayeux historique qui n’a guère changé depuis le Moyen âge.
De la majestueuse cathédrale contemporaine de Guillaume le Conquérant jusqu’au Musée d’art et d’histoire en passant par l’hôtel du Doyen et la place de Gaulle, je vous raconterai les aventures incroyables de la plus célèbre broderie au monde. Et cela depuis sa réalisation à la fin du 11ème siècle jusqu’à son prochain départ pour l’Angleterre pour y être exposée à Londres.
Nous nous intéresserons notamment à son histoire entre 1940 et 1945, épisode méconnu mais fascinant de la Seconde Guerre mondiale, auquel j’ai consacré un livre en 2018 : « Le vol de la Tapisserie de Bayeux, l’incroyable projet des nazis » (éditions Tallandier, 2018). Ouvrage que je me ferai un plaisir de vous dédicacer à l’issue de la visite si vous le souhaitez.
Tarif réduit : 7 euros pour les moins de 18 ans.
Gratuité : Gratuit pour les moins de 10 ans.
Réservations obligatoires sur le site de la Fédération des guides de Normandie (rubrique agenda), par téléphone (06 84 01 37 16) ou par mail (jcstasicom@gmail.com)
Règlement en espèces sur place.