Le Débarquement à SWORD BEACH
Le 6 juin 1944, peu avant l’aube des bombardements réveillent la population des côtes du Calvados et du Cotentin. Ce n’est pas la première fois : après quatre ans d’occupation allemande, les habitants ont appris à vivre avec les couvre-feux et les alertes… Mais après les bombardements aériens, de puissantes détonations retentissent. Cette fois ce sont des navires de guerre. On entend les soldats allemands crier et courir dans les rues. Serait-ce le début du Débarquement tant attendu ?
Les habitants d’Hermanville et de Colleville sur Orne se réfugient dans leurs caves ou leurs abris en serrant contre eux leurs enfants. Des heures d’angoisse avec l’enfer qui se déchaîne au-dehors.
Vous avez envie de connaître la suite de l’histoire du Débarquement à Sword Beach ? Je vous propose de me suivre pour une balade guidée d’Hermanville à Colleville-Montgomery (nouveau nom d’après-guerre) dans les pas des soldats de la 3ème Division Britannique ainsi que des Commandos britanniques mais aussi français.
Je vous parlerai de l’importance de cette plage dans la stratégie alliée, des combats pour en prendre le contrôle.
Les enfants nous aideront à localiser les différents lieux photographiés à l’époque, à retrouver des indices de cette opération.
Tarif réduit : offert
Gratuité : offert
Cette visite vous est offerte par la Fédération des Guides de Normandie et par la la région Normandie.
D’autres dates et d’autres tours ? Contactez-moi !