Saint-Lô : la renaissance d’une ville
Dans le cadre du 80ème Anniversaire du Débarquement, et en partenariat avec la mairie de Saint Lô, je vous propose une (re ?) découverte de la Préfecture de la Manche, objectif majeur des forces armées américaines pendant la bataille de Normandie, libérée en ruines le 18 juillet 1944.
Saint Lô n’est plus la « capitale des ruines » depuis bien longtemps, c’est une ville où il fait bon vivre. Mais quel travail pour en arriver à ce résultat : mesures d’urgence, installations provisoires, calcul des dommages de guerre, projets des architectes puis la reconstruction à proprement parler, plus ou moins lente, plus ou moins bien financée.
Nous apprendrons ensemble à apprécier le travail de ceux et celles qui ont mené la renaissance de Saint Lô à son terme et rendu la ville à ses habitants, différente, mais plus moderne, plus confortable.
Vous verrez que les hommes de l’art qui ont travaillé à Saint Lô, touchés par le sort de la cité meurtrie, ont eu à cœur d’apporter des éléments esthétiques malgré des budgets limités.
Vous porterez ensuite un regard différent sur ces bâtiments souvent dénigrés, mais qui sont notre patrimoine. Un patrimoine à protéger et à mettre en valeur.
Tarif réduit : 10€ pour les 12-18 ans
Gratuité : moins de 12 ans mais la visite n'est pas adaptée.
Réservation obligatoire et règlement sur place au
Musée d’art et d’histoire
La Source
Place du Champ de Mars
50000 Saint-Lô
Tél : 02 33 72 52 55
Un tarif famille de 40€ est proposé pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants de 12 à 18 ans.